› Société

Grève des transporteurs à Yopougon: ils dénoncent des contraventions exorbitantes

Depuis hier, mardi 14 Janvier 2020, les transporteurs de la commune de Yopougon, notamment les taxis communaux appelés « Wôrô-wôrô » et les minis cars « Gbaka » ont entamés une grève de 48h. En effet, ils dénoncent des contraventions exorbitantes fixées par la mairie de la dite commune.

Les habitants de la commune de Yopougon, la plus grande commune du district d’Abidjan, vivent depuis hier, une situation pénible . Les transports en commun, notamment les « Gbaka » et « Wôrô-wôrô » qu’ils utilisaient pour aller au travail ou tout simplement vaquer a leurs occupations sont en grèves. Ce qui paralysent fortement les habitants.

Et pour cause, les chauffeurs de Wôrô-wôrô « et Gbaka dénoncent selon l’Agence ivoirienne de presse (AIP),  les nouvelles contraventions qui ont subi une augmentation de 45 000 francs CFA, passant de 5 000 francs CFA à 50 000 francs CFA.

« Ces coûts, instaurés par la mairie de Yopougon, dans le cadre de la lutte contre l’incivisme, sont élevés », a confié Ahmed Cissé, le président du collectif des syndicats de conducteurs de Yopougon, à l’Agence ivoirienne de presse.

Cependant, Les habitants de Yopougon, sont les plus affectés par cette grève. Ils ont étés obligés de trouver une solution pour vaquer a leurs occupations.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut