Société › Education

Grève des agents de la scolarité centrale à l’Université de Cocody

Grève reconduite pour les agents de la scolarité centrale à l’Université Félix Houphouët-Boigny.

Au sortir d’une assemblée générale, organisée par les agents de la scolarité centrale du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, les agents ont décidé de reconduire leur grève illimitée entamée depuis le 13 Novembre 2019.

Depuis le mois d’Octobre, le Syndicat des Agents de l’administration centrale du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Syaac-Mesrs), qui compte 18 directions, a entamé plusieurs grèves pour réclamer les primes trimestrielles. Ainsi face aux échecs des négociations entre le ministère de l’enseignement supérieur et le chargé des affaires juridiques du syndicat, ils ont décidé ce mardi 19 nov 2019, de reconduire la grève illimitée.

Le personnel de l’administration centrale du ministère travaille dans des conditions difficiles. Eric Koffo rappelle qu’il existe un arrêté qui leur donne droit aux primes sur les ressources financières générées par le personnel. Il s’agit de l’arrêté N°81 MEF DGTCP RGF-CE du 22 février 2010 portant création d’une régie d’avances auprès de la direction des affaires administratives et financières du ministère.

Par conséquent, au regard de cet arrêté, les agents demandent à l’Etat de leur verser les primes trimestrielles qu’ils méritent.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut