Société › Transports

Grand-Lahou : dégradation du pont et risque d’enclavement de la ville.

Grand-Lahou : dégradation du pont et risque d'enclavement de la ville.

La détérioration progressive du pont sur la rivière du Gor à Grand-Lahou.

En effet, cette détérioration progressive du pont sur la rivière du Gor, risque de couper définitivement Grand-Lahou des autres localités de la côtière.

Par ailleurs, c’est avec beaucoup de difficultés que les usagers traversent ce pont tous les jours. Un conducteur de taxi-brousse a lancé un crie d’alarme face à l’état du pont. « De gros trous sont nés et s’approfondissent chaque jour. On enregistre de gros camions avec des charges énormes qui contribuent à la dégradation des bordures du pont »

De plus, un cultivateur à vélo révèle qu’arrivé au pont, il est obligé de descendre et colporter son moyen de déplacement pour le traverser. Des voyageurs en partance pour Sassandra indiquent, qu’il sera difficile de rallier leurs villages si rien n’est fait pour sauver ce pont.

« Si le pont part, on aura que les pirogues comme salut pour joindre l’autre rive afin d’embarquer dans d’autres véhicules et continuer notre trajet de calvaire », prévient Kouassi Yao en partance pour Sassandra.

Pour l’heure, des milliers d’usagers circulent difficilement sur cette voie internationale très dégradée à tous les endroits et reliant les deux grands ports ivoiriens.

À lire aussi : Retour de Gbagbo: Des jeunes cadres décident de réhabiliter sa résidence à Mama.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut