› Société

Grand Abidjan / Covid-19 : Le commissaire Charlemagne Bleu rappelle le caractère exceptionnel et gratuit du laissez-passer

Grand Abidjan - Covid-19 - Laissez-passer - Côte d'ivoire

En raison de la pandémie du covid-19, le commissaire Charlemagne Bleu a rappelé que le laissez-passer est un document exceptionnel et gratuit délivré pour sortir ou entrer dans le Grand Abidjan. C’était au point de presse quotidien sur la Covid-19, le lundi 22 juin 2020 à Abidjan-Plateau, que le porte-parole de la police nationale a fait ce rappel.

En effet, il a précisé que la délivrance d’un laissez-passer,  se fait en fonction du requérant par les autorités ci-après. Notamment, le directeur de cabinet du ministre de la Sécurité et de la Protection civile en ce qui concerne les personnels du corps et missions diplomatiques. Aussi, il sera favorable aux institutions de la République et cabinets ministériels, des organisations internationales et des activités relatives aux couloirs humanitaires.

En outre, le directeur général de la police nationale, le commandant supérieur de la gendarmerie et le chef d’état-major général des armées, délivreront des laissez-passer aux policiers, gendarmes et militaires. Quant au directeur de l’administration du territoire et le préfet du département d’Abidjan, ils recevront les autres catégories de la population. Enfin, pour tous les déplacements de l’intérieur du pays vers Abidjan, ces personnes s’adresseront aux préfets de département.

Cependant, il a mis en garde toutes les personnes, qui monnayent l’obtention dudit document. Ainsi que ceux qui sortent et entrent clandestinement à Abidjan. Telle que les civils, forces de défense et de sécurité, ils subiront des sanctions.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut