› Société

Grand Abidjan / Coronavirus : Des personnes et véhicules refoulés aux postes de contrôle

coronavirus - Grand Abidjan - Côte d'ivoire

Dans le cadre de l’application de la mesure d’isolement du Grand Abidjan face à la pandémie à coronavirus, 23 véhicules et 334 personnes qui ont été refoulés.

Cette information a été faite le dimanche 28 juin 2020 à Abidjan, par le commissaire Allali Kouassi. Et ce, à l’occasion du point-presse quotidien. Selon lui, 23 véhicules et 334 personnes ont été refoulés pour défaut, d’autorisation de sortir et tentative de contournement de check-point.

Par ailleurs, ces personnes et ces véhicules ont été refoulés au niveau de différents axes routiers. Plus particulièrement, sur les axes Dabou –Grand-Lahou, Dabou – Sikensi, Km 64-Autoroute du nord et Azaguié-Guessiguié.

Pour ce faire, cette opération aurait servi à interpeller 33 personnes, ainsi que la saisie de matériels de sonorisation dans le Grand Abidjan. Mais également, à l’intérieur du pays. Selon lui, toutes ces opérations traduisent la vigilance des forces de défense et de sécurité. Notamment, dans le suivi du respect des mesures sécuritaires.

Cependant, ce dernier a déploré l’incivisme et l’irresponsabilité de certaines personnes. Aussi, il a invité l’ensemble de la population au strict respect des mesures barrières.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut