Société › Transports

Gouvernement : mise en place d’un système de gestion électronique des infractions au code de route.

Gouvernement : mise en place d'un système de gestion électronique des infractions au code de route.

Le gouvernement prend des mesures pour garantir la sécurité routière. 

Ce mercredi 3 février 2021, lors du Conseil des ministres, le gouvernement a décidé d’intégrer dans son dispositif, un système de gestion électronique des infractions au code de route. Ce dispositif sera déployé dans le grand Abidjan et dans certaines villes de l’intérieur, pour la sécurité routière des usagers.

En effet, il permettra, d’améliorer la sécurité routière, de doter l’administration d’un système d’informations sur les accidents de la route. Ensuite, ce système devra maîtriser au mieux la mobilité des personnes et des biens et par la suite favoriser le changement progressif de comportements des usagers de la route.

Par ailleurs, il y aura la création d’un dispositif de diffusions d’information et de sanctions pour tous contrevenants à la réglementation par l’entremise de la société Quipux Afrique SA.

En outre, le Conseil des ministres a adopté un décret portant approbation de la convention de concession avec Quipux Afrique SA pour la conception, le financement et la mise en place, l’exploitation et la maintenance d’un système de gestion intégré de l’ensemble des activités des transports routiers en Côte d’Ivoire.

Cette nouvelle convention avec cette société vise à améliorer le dispositif de gestion de la sécurité routière.  » Le gouvernement a décidé de continuer de travailler avec Quipux en lui donnant d’autres orientations, à savoir, la gestion électronique, un dispositif de police électronique pour réduire les infractions routières », a affirmé M.Touré, au Palais présidentiel.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut