› Eco et Business

Gon Coulibaly annonce une riposte de 95,88 milliards FCFA face au COVID-19

Gon Coulibaly

Le premier ministre Gon Coulibaly,  a annoncé ce lundi 23 mars 2020, l’élaboration d’un plan de riposte contre le coronavirus d’un montant de 95,88 milliards FCFA.

Selon lui, ce plan élaboré tourne autour des objectifs majeurs, qui contribueront à freiner à la propagation de la pandémie du coronavirus.

« Il faut que tout le monde sache que le gouvernement, est mobilisé pour protéger tout ceux qui vivent en Côte d’ivoire. Et ce sous l’autorité  du président de la République, Alassane Ouattara.»

A cet effet, un comité de coordination et pilotage de ce plan sera présidé par le chef du gouvernement ivoirien et des comités sectoriels. Toutes ces personnes  seront encadrés par le ministre de la santé et de l’hygiène publique, en plus d’un comté d’experts pluridisciplinaires.

Par ailleurs, ce plan stratégique doit permettre aux gouvernants d’intervenir conséquemment pour le bien-être communautaire.

Dans cette même optique que, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson a salué ce plan de riposte de haute portée sociale.  « Nous sommes avec vous et nous soutiendrons», a-t-il promis.

Rappelons que la Côte d’Ivoire compte à ce jour 25 cas confirmés de la maladie à coronavirus dont deux guérisons.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut