Santé › Actualité Santé

Ghana / Covid-19 : Levée du confinement à Accra et kumasi

Ghana - Covid-19

Le Ghana est devenu le premier pays d’Afrique à lever le confinement imposé depuis trois semaines en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Une décison qui s’applique notamment, aux villes d’Accra et Kumasi.

En effet, le chef d’Etat ghanéen a pris cette décision alors que le pays recense 1 042 cas et neuf décès. « Le fait que nous ayons levé le confinement ne veut pas dire que nous avons baissé la garde », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il a assuré que grâce à une importante augmentation des capacités de dépistage, le pays était en mesure de retrouver un semblant de vie quotidienne. Toutefois, les rassemblements publics sont interdits, les écoles restent fermées, ainsi que les frontières du pays.

Akufo Addo, a demandé à la population de porter des masques et d’appliquer les règles de distanciation sociale. Le gouvernement a également insisté sur le fait qu’il est en mesure de contrôler la pandémie.

Mais dans la périphérie de la capitale, cette décision a soulevé de nombreuses critiques. Le Ghana a enregistré le lundi 20 avril 2020, plus de 1.000 cas officiels de covid-19. Une situation qui inquiète la population sur la  propagation du virus.

Cependant, bien qu’ils craignent cette décision, la grande majorité des Ghanéens n’ont juste pas d’autre choix que de retourner travailler. Ceux-ci dépendent de l‘économie informelle pour survivre.

Rappelons que depuis le mois dernier, tous ceux arrivant de l’étranger ont été mis en quarantaine. Et plus de 68 000 tests de dépistage ont été réalisés, pour isoler les malades. Notons aussi, que le marché central du Kumasi a été fermé quelques heures seulement après sa réouverture. Selon les autorités les gestes barrières n’étaient pas respectés.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut