Société › Education

Gestion de la politique économique: La fin du recrutement de la 21e promotion en  juillet 2020

Gestion de la politique économique

Le Programme de formation en gestion de la politique économique «programme GPE-Abidjan » annonce la fin du recrutement de la 21e promotion le 22 juillet prochain.

Le Programme GPE-Abidjan de l’Université Félix Houphouët-Boigny a entamé le recrutement des auditeurs de la 21e promotion 1er juin dernier.

En effet, il s’agit d’un Programme de  renforcement des capacités des cadres des administrations publiques et privées de la sous-région ouest-africaine francophone. Et ce, en matière de Management des politiques économiques.

Le GPE-Abidjan est un programme d’excellence de l’Université Félix Houphouët-Boigny. Celui-ci se veut un incubateur de compétences en gestion de la politique économique.

Pour cette session, les candidatures des auditeurs sont reçues uniquement en ligne sur le site www.gpe-afrique.net/recrutement/.

GPE-Abidjan dispense, actuellement, deux types de formations. Elle débouche chacune, sur la délivrance d’un Master des Hautes études en Gestion de la politique économique. Les auditeurs ont par ailleurs la possibilité de faire la formation en présentielle ou à distance.

Toujours est-il que les deux types de formations répondent à des critères bien précis.

La formation en présentielle nécessite une mise en stage de la part de son employeur ainsi qu’une présence effective et permanente aux différentes activités  sur une période de douze mois de formation.

Quant à la Formation ouverte à distance (FOAD), celle-ci est destinée aux personnes qui ne peuvent être mises en situation de stage pour douze.

Cependant les auditeurs ayant opté pour la FOAD, disposeront de l’exclusivité des cours en ligne. Quant à la soutenance du mémoire professionnel, celle-ci se fera dans les locaux du programme GPE-Abidjan. En outre, comme les auditeurs en formation présentielle, sauf cas de force majeure.

Selon le calendrier du recrutement, il est prévu la clôture des candidatures le 22 juillet 2020. La publication de la liste des candidats autorisés à concourir le 27 juillet.

L’épreuve écrite fixée au 6 août, la publication de la liste des amis le 7 septembre prochain. Et la clôture des inscriptions le 17 décembre 2020.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut