Politique › Sécurité

Attaque à la frontière Côte d’Ivoire-Burkina: plusieurs blessés enregistrés

Des hommes armés ont attaqué le poste de Yendéré à la frontière Côte d’Ivoire-Burkina.

Selon les informations reçues de nos confrères de RFI, dans la nuit du 30 au 01 Décembre 2019, une attaque d’hommes armés a été enregistrée à la Frontière de la Côte d’Ivoire. Des hommes armés venus par des forêts environnantes ont attaqué le poste de police situé à la frontière Côte d’Ivoire-Burkina.

Ainsi, des passagers en provenance de la Côte d’Ivoire ont été pris pour cible. Ceux ci étaient en train de remplir les dernières formalités pour entrer sur le territoire du Burkina Faso.

Selon les témoignages des habitants de ce secteur, cette attaque n’est pas nouvelle. De nombreuses autres attaques ont été enregistrées dans les mois antérieurs à la frontière Côte d’Ivoire-Burkina.

Par ailleurs, cette nouvelle attaque de ces hommes armés a fait plusieurs blessés parmi les passagers. Les assaillants ont emporté des motos appartenant aux personnels de service.

Parmi les dégâts enregistrés, on note: un véhicule et des mots incendiés et plusieurs dégâts matériels au poste de police.

Ces hommes armés qui ont attaqué le poste de police à la frontière Côte d’Ivoire-Burkina, ont disparu après l’attaque à travers les pistes par lesquelles ils sont venus.

 

 




Commentaire

À LA UNE
Retour en haut