PolitiquePolitique › Actualités

Côte d’Ivoire: Le Front Populaire Ivoirien appelle les ivoiriens à s’enrôler pour la CNI

Côte d'Ivoire

Le secrétaire général Assoua Adou du Front populaire ivoirien (FPI) proche de Laurent Gbagbo, demande aux ivoiriens de se faire enrôler pour l’obtention de la carte nationale d’identité. Lors d’une conférence de presse tenu le mercredi 11 mars 2020, Assoua Adou  a donné son opinion sur l’actualité politique en Côte d’Ivoire.

En présence de Maurice Kakou Guikahué du (PDCI), Armand Ouegnin (EDS), le secrétaire général du FPI appellent les populations ivoiriennes à se faire enrôler. Après avoir boycotté le recensement de la population en 2014 et le processus électoral de 2015, le FPI prend conscience de ses erreurs dues au boycott.

Rappelons qu’en 2015, Aboubakar Koné le porte parole du FPI, a jugé qu’il était inopportun d’organiser l’élection présidentielle d’octobre 2015 en Côte d’Ivoire. Il lançait une mise en garde contre ceux qui prétendait se présenter à l’élection présidentielle de 2015, sous la bannière du FPI. « Le FPI s’opposera par les moyens légaux à l’organisation et à la tenue de l’élection présidentielle…tant que les préoccupations légitimes dûment exprimées et largement partagées par l’opinion nationale… ne seront pas satisfaites» avait-il déclaré.

A l’approche de la présidentielle d’octobre 2O2O, le FPI parti d’opposition, compte participer activement à la vie politique en Côte d’Ivoire. L’absence du FPI aux échéances électorales précédentes, a sérieusement impacté l’échiquier politique ivoirien.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut