Sport › Football

Football : L’OM School débarque à Abidjan

OM school

Annoncé le lundi 10 février par le journal La Provence, l’OM school, une troisième école de football va voir le jour à Abidjan dans les prochaines heures.

À cet effet, une délégation du club Marseillais composée notamment du nouveau directeur du club phocéen Laurent Colette et Basile Boli, l’ambassadeur du club originaire de la Côte d’ivoire, viendra  inaugurer la nouvelle structure de l’OM school. L’Olympique de Marseille school, aura la même mission qu’ailleurs : former des joueurs âgés de 5 à 16 ans selon les méthodes du club.

Mais le club olympien ne vise pas que la formation de jeunes joueurs en s’implantant à Abidjan, car l’objectif est également commercial. Les dirigeants olympiens espèrent donc que les Abidjanais, comme les Algérois, achèteront les maillots comme des petits pains. Ce qui serait une source de revenus de plus et un soulagement pour un club en difficulté financière.

Pour rappel, le club marseillais a déjà ouvert ses portes à Tunis et Alger et tissé un partenariat avec l’académie Diambars, au Sénégal. 
Direction, prochaine étape  à Yaoundé, au Cameroun. 




Commentaire

À LA UNE
Retour en haut