› Sport

Football : Le ballon d’or France Football 2020 est annulé

Football- Ballon d'or 2020 - Covid-19

C’est décidé, le ballon d’or 2020 France Football ne sera décerné à aucun joueur cette année.

Les organisateurs ont pris la décision d’annuler cette année cette cérémonie en raison de la crise sanitaire de la covid-19.

En effet, comme le rapport le communiqué, ce choix a pris au vu des circonstances exceptionnelles. Telle que cette année 2020, marquée par la crise sanitaire du coronavirus. Bien que cette décision n’enchante pas les organisateurs, ils y sont contraints à le faire.

Selon eux, les différents éléments permettant de faire des choix corrects ne sont pas réunis. Et ce à cause du décalage créé par la pandémie.

Par ailleurs, notons que pour la première fois de son histoire, depuis 1956, le Ballon d’Or France Football ne sera pas attribué en 2020.

Toutefois, rappelons que l’année dernière, Lionel Messi avait reçu son sixième Ballon d’Or. Quant à la joueuse américaine Megan Rapinoe, elle avait remporté le prestigieux trophée. Aussi, le Trophée Kopa, récompensant le meilleur jeune de moins de 21 ans, était revenu au défenseur de l’Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt, aujourd’hui à la Juventus Turin. Le gardien de Liverpool Alisson Becker s’était vu décerner le Trophée Yachine du meilleur gardien de but.

 

 



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut