International › APA

Football: La finale de la ligue africaine des champions aura lieu au Maroc

Le Maroc abritera la finale de la ligue africaine des champions de football, prévue le 17 juin prochain, a indiqué un communiqué de la Confédération africaine de football (CAF) publié à l’issue de la réunion de son comité exécutif, tenue à Kigali au Rwanda.Le Comité exécutif de la CAF a aussi désigné le Bénin pour accueillir la Coupe de la Confédération de la CAF en 2021, tandis que l’Egypte a été plébiscité pour abriter la Ligue des Champions féminine de la CAF en 2021 et la Coupe d’Afrique des Nations U20 en 2023.

La Coupe d’Afrique des Nations U17 se tiendra en Algérie en 2023, alors que la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer aura lieu au Mozambique en 2022.

Le Comité Exécutif a également approuvé les décisions du Comité d’urgence relatives au report des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 qui devaient se jouer en juin 2021.

Les rencontres des éliminatoires se tiendront désormais durant les fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre 2021, ainsi que de mars 2022.

Pour rappel, le Wydad de Casablanca (WAC) est le seul représentant du Maroc dans la ligue africaine des champions de football. Qualifiés pour le stade des quarts de finale, le WAC a ramené un nul précieux, vendredi, face au Mouloudia d’Alger, malgré les erreurs arbitrales qui ont entaché ce derby maghrébin.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut