› Economie

Fonds de Solidarité Covid-19 : Le Gouvernement reçoit 130 millions FCFA du FDFP

FDFP Covid-19

Pour prendre une part active dans la lutte contre la Covid-19, le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) a décidé de contribuer en octroyant la somme de 130 millions FCFA au Gouvernement ivoirien.

A cet effet, Une cérémonie de remise de don a eu lieu, ce 12 juin, à la salle de conférence du 20ème étage, de l’immeuble Sciam-Plateau.

Remis par le Secrétaire général du FDFP, M. Ange Léonid Barry au Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, dont le ministère est chargé de la centralisation des contributions reçues dans le cadre de cette lutte contre la pandémie à Coronavirus, le dont se décline en deux partis. Il est composé « d’un chèque de 60 millions FCFA et de matériel médical d’une valeur de 70 millions destiné au Ministère de la santé », a confié  Ange Léonid.

Il a par ailleurs indiqué que par ce geste, sa structure s’engage auprès du Gouvernement en vue de freiner la propagation de la pandémie à Coronavirus qui sévit dans le pays. « Suite à l’appel à la solidarité lancé par le Président de la République, le FDFP s’engage pour apporter sa contribution à la lutte contre la pandémie et faire en sorte que la recrudescence que nous observons ces jours-ci face au nombre de cas, soit jugulée », a-t-il souligné.

Se réjouissant de l’acte de solidarité et citoyen du FDFP, le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly a salué cette organisation pour le soutien. Une contribution qui selon Adama viendra renforcer les moyens de l’Etat dans la lutte contre cette pandémie, « la guerre contre la Covid n’est pas encore gagnée, il faut que nous puissions tous ensemble nous mobiliser pour poursuivre les efforts car il n’y a que la stricte observance des règles et mesures prises qui nous permettrons de bouter la Covid hors de la Côte d’Ivoire ».

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut