› Economie

Fonds de solidarité contre la Covid-19 : Plus de 77 000 ménages ivoiriens pauvres  déjà bénéficiaires

fonds solidarité Covid-19

77 042 ménages pauvres ont déjà bénéficié du fonds de solidarité débloqué par le gouvernement ivoirien contre la Covid-19.  En effet, cette annonce est parvenue mercredi à Abidjan, par Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement ivoirien à l’issue d’un Conseil des ministres.

«Un nombre total de 77.042 bénéficiaires représentant 43,47% de la cible des 177 198 ménages vulnérables. Visés  par la phase transitoire, ils ont  bénéficier  du fonds de solidarité et de soutien d’urgence humanitaire à la date du 15 juin 2020», a confié M. Touré.

Le porte-parole de l’Etat a indiqué que « 18 entreprises localisées » à Abidjan et une à l’intérieur du pays ont bénéficié de l’appui du fonds de soutien aux grandes entreprises pour un montant de  « 6,1 milliards FCFA ».

« 33 PME issues des secteurs de l’agro-industrie, du tourisme, de l’hôtellerie, du commerce,  du transport, de la restauration, etc,  ont pu bénéficier de l’appui du fonds de soutien aux PME pour un montant de 920,5 millions FCFA», a-t-il souligné.

Pour rappel, depuis le début de la crise sanitaire de la Covid-19 en Côte d’Ivoire, l’Etat ivoirien à créé plusieurs fonds. Il s’agit d’un plan de soutien économique, social et humanitaire pour faire face aux effets de la Covid-19.  Cette aide est destinée à soutenir les différentes couches socioprofessionnelles du pays contre cette pandémie.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut