Eco et Business › Finance

Le FMI décaisse une forte somme pour la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire va recevoir de la part du Fond Monétaire International (FMI), la somme de 133,4 millions $ et d’une extension d’un an.

Le Fond Monétaire International (FMI) a félicité la Côte d’Ivoire pour ses performances économiques enregistrées. Ces félicitations ont été faites en rapport avec le programme de réforme engagé par le pays.

Pour rappel, le programme triennal de réformes économiques de la Côte d’Ivoire adossé à un financement du FMI a été lancé fin 2016. Pour un montant total de 896,7 millions $. La prolongation de l’accord FEC, jusqu’en décembre 2020, devrait permettre d’augmenter ce financement à 1,16 milliard $.

Se félicitant des résultats obtenus , l’institution a noté des performances économiques robustes. D’après le FMI, la poursuite d’une politique macroéconomique prudente et des réformes du secteur financier, permettent de tabler sur des perspectives à moyen terme rigoureuses. Ceci, grâce au maintien du rythme des réformes structurelles pour stimuler la croissance inclusive tirée par le secteur privé.

« Les efforts de réformes de la Côte d’Ivoire ont conduit à une amélioration de son climat des affaires. Il sera impératif de les poursuivre afin de stimuler davantage l’activité du secteur privé. Afin d’appuyer la croissance inclusive. Ainsi qu’ améliorant le secteur énergétique, le capital humain et l’inclusion financière grâce à la digitalisation. » A déclarée l’institution



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut