› Société

Fin du Ramadan en Côte d’Ivoire : la fête de l’Aïd el-Fitr prévue le week-end

l'Aïd el-Fitr

La communauté musulmane en Côte d’Ivoire célébrera la fête de l’Aid el-Fitr ce week-end. La date exacte de la célébration reste pour l’heure non déterminée.

A cet effet, une rencontre entre les organisations musulmanes est prévue ce 22 mai 2020, marquant le 29ème jour du mois du Ramadan. Par ailleurs, l’ordre du jour, sera de déterminer la date de fin du Ramadan.

En outre, ce rendez-vous se fera dans un contexte assez particulier. Contrairement aux autres années, celle-ci est non seulement marqué par la pandémie de la maladie à Coronavirus. Mais aussi, à la disparition du Cheikh Ahima Boikary Fofana, guide spirituel de la communauté musulmane et patron du COSIM.

Toutefois, notons que l’apparition de la lune dans le ciel, est un aspect très important pour l’Islam. En période de jeûne il permet de marquer l’arrêt du Ramadan. Si donc la lune est visible ce jour le Ramadan s’achèvera dans la soirée. En attendant le COSIM et le CODIS statueront après la rencontre.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut