Sport › Football

FIF : Report de l’assemblée générale ordinaire et de l’assemblée élective

FIF - Report AGO

Le Comité exécutif de la FIF (Fédération ivoirienne de football) a décidé de reporter de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) et l’Assemblée générale élective. Cette décision a été prise hier lundi 15 juin 2020,  en raison des restrictions sanitaires liées à la Covid-19.

En effet, le comité exécutif a constaté que le rassemblement de 50 personnes, à Abidjan au lieu de 200, rendait impossible la tenue de l’AGO. Et ce,  prévue le 20 juin 2020, au Palais de la culture d’Abidjan-Treichville.

En outre, l’AGO étant prévue le 16 mai 2020, a été reportée à une date ultérieure. Elle avait été fixée au 20 juin 2020 par le Comité exécutif de la FIF.

Quant à l’Assemblée générale élective, elle a été repoussée au 5 septembre 2020. Deux mois après l’AGO qui devra procéder à l’élection de la Commission électorale. Celle-ci, devrait conduire le scrutin en vue du renouvellement des instances dirigeantes de la FIF.

Selon une note de la FIF, « Le Comité exécutif, en application des dispositions de l’article 100 des Statuts de la FIF, a, au regard de cette situation, décidé du report de la date de l’Assemblée générale ordinaire au 4 juillet 2020. Ainsi que du report de celle de l’Assemblée générale élective au 5 septembre 2020 »

Cependant, soulignons que trois candidats à la candidature sont en lice pour la présidence de la FIF. Notamment,  Didier Drogba, Sory Diabaté et  Didier Drogba, Sory Diabaté.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut