Sport › Football

FIF : L’ancien ministre des sports René Diby, élu président de la commission électorale

FIF- René Diby - Côte d'ivoire

L’ancien ministre ivoirien des sports, René Diby a été élu président de la Commission électorale de la FIF.

En effet, cette décision a été prise à l’issue de la 58e Assemblée générale ordinaire, de l’instance fédérale à Yamoussoukro. Ce dernier conduira le processus électoral pour l’élection du nouveau président à la tête de la Fédération ivoirienne de football.

Par ailleurs, rappelons que cette élection est prévue 05 septembre prochain lors de l’Assemblée générale ordinaire élective. Pour ce faire, Sory Diabaté, Yacine Idriss Diallo et Didier Drogba qui ont déjà annoncé leur candidature à la présidence.

Cependant, rappelons que c’est sous la direction de René Diby, que la Côte d’ivoire avait remporté sa première Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Notamment, en 1992 au Sénégal. Ce pharmacien de formation, a occupé la tête de certains clubs dont l’ASEC et le Socraff de Dabou. Aussi bien, en football qu’en hand-ball.

Soulignons également, que cet homme charismatique et très respecté dans le milieu du football ivoirien, avait été président de la FIF.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut