Sport › Football

FIF: Eugène Diomandé fait le bilan de la gestion de Sidy Diallo

Eugène Diomandé

Eugène Diomandé, l’un des soutiens de Didier Drogba, candidat déclaré à l’élection de la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a critiqué la gestion de l’actuel Président Sidy Diallo. Dans une interview, le président du Séwé Sports de San Pedro a démonté le bilan du patron de la FIF.

Eugène Diomandé est le Président du Séwé Sports de San-Pedro qui a raflé plusieurs titres du championnat ivoirien durant trois saisons (2012, 2013 et 2014). Ainsi, le dirigeant ivoirien et ses poulains ont trôné sur le football local  avant de goûter à la prestigieuse compétition continentale de la Coupe CAF en 2014. Aujourd’hui, les « Séwéké » évolue en deuxième division du championnat ivoirien.

Candidat déclaré à la présidence de la FIF, Eugène Diomandé s’est retiré de la course afin de soutenir la candidature de Didier Drogba. Le dirigeant du Séwé Sports de San-Pedro a donné les raisons de son retrait« Quand j’ai annoncé ma candidature, Didier n’avait pas officiellement déclaré la sienne. Il y pensait sérieusement. À partir du moment où il s’est engagé officiellement, j’ai revu ma position. Je l’ai rencontré, et nous avons pu nous rendre compte que nous partagions beaucoup de points communs et une même vision des choses », a-t-il affirmé.

Interrogé sur le bilan de Sidy Diallo, Eugène Diomandé a trouvé peu reluisants les résultats de la gestion de l’actuel président de la FIF. Ce partisan de Didier Drogba révèle que « le football local a été oublié » et « l’argent n’a pas bien été utilisé ». Ainsi, Eugène Diomandé peint la souffrance des clubs professionnels ivoiriens qui ne brillent plus dans les compétitions internationales.

« Regardez la situation du football chez les jeunes : nous avons un formidable potentiel, mais à part l’Asec Abidjan, qui mène une vraie politique de formation, elle n’est pas réjouissante », a-t-il révélé.

Selon des indiscrétions, Sidy Diallo est très contesté par de nombreux présidents de clubs à propos de sa gestion financière de la FIF.

 

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut