Sport › Football

FIF: Didier Drogba soutenu par le Frère d’Ahmed Bakayoko

Dans sa marche vers la présidence de la FIF, Didier Drogba reçoit le soutien de Zoumana Bakayoko, frère aîné du ministre Ahmed Bakayoko.

Annoncé depuis bien longtemps en tant que candidat à la présidentielle pour la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’ancien capitaine de la sélection ivoirienne a entamé plusieurs démarches pour faire connaître à tous, ses intentions et son programme pour la bonne marche du Football ivoirien.

Dans cette optique, il a depuis la semaine dernière, précisément les 13 et 14 Novembre, initié des rencontres avec plusieurs présidents et responsables de clubs ivoiriens. Bien avant cela, il a été reçu en audience par le couple présidentiel ivoirien le jeudi 03 Octobre 2019. Il s’est d’abord rendu à la résidence présidentielle où il a échangé avec la Première dame, Dominique Ouattara. Puis, a mis le cap sur le Palais présidentiel où l’attendait le chef de l’État. Le lendemain, c’est à dire le vendredi 4 octobre 2019, Didier Drogba était aux côtés du ministre ivoirien des sports  Danho Paulin, à qui il a présenté son projet sportif.

Il a, ainsi, en face de ces différentes personnalités réitéré sa volonté de soutenir le football et de  contribuer à l’édification du sport ivoirien au plan international. Il le justifie en ces termes:« Je suis Ivoirien, et chez nous il y a beaucoup de difficultés, on peut apporter quelque chose pour redynamiser le football, intéresser le public. Je pouvais rester là-bas (Chelsea), mais je trouve que le challenge, c’est ici. La Côte d’Ivoire a eu un passé glorieux, dans le football. Il y a du talent et du potentiel qui sont sous exploités ».

Dès son annonce, il a reçu plusieurs soutiens de taille, dont celui de Zoumana Bakayoko, qui est le frère aîné d’Ahmed Bakoyoko (ministre de la dépense ivoirienne), et qui est aussi un grand homme d’affaire. Son soutien s’est fait à travers une publication sur sa page facebook: « Je soutiens la candidature de Didier Drogba parce qu’il est un modèle de réussite. Pour réussir de grandes choses, nous avons besoin d’y croire et je crois en lui », a t-il publié.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut