› International

Fête Nationale en France : Un 14 juillet marqué par la Covid-19

14 juillet - Fête Nationale en France

La France célèbre ce mardi 14 juillet 2020 sa fête nationale, dans une atmosphère marquée par la pandémie de la  covid-19. La traditionnelle cérémonie de la fête nationale Française s’adaptera à la crise sanitaire que traverse le pays.

En effet, c’est la première fois depuis 1945, que le traditionnel défilé des armées à Paris, du 14 juillet a été remplacé. Et ce, par une cérémonie en format réduit sur la place de la Concorde, sans public. Celle-ci, a été courte, à peine plus d’une heure, mais avec les moments incontournables maintenus. Tel que la Marseillaise, l’hymne national.

Aussi, soulignons que cette cérémonie sera marquée par deux passages de la patrouille de France, dans le ciel de la capitale.

Par ailleurs, cette cérémonie a été l’occasion de mettre à l’honneur les militaires et civils mobilisés pendant la crise sanitaire. Notamment, le personnel soignant et la société civile.

Cependant, le Président français, Emmanuel Macron qui avait jusqu’ici refusé la traditionnelle interview du 14-Juillet, répondra aux questions des journalistes. Pour ce faire, Macron s’adressera aux Français à la mi-journée.

Ainsi, rappelons que ce 14 Juillet est placé sous le sceau de l’unité d’une nation engagée. Particulièrement, dans le cadre de la lutte contre la covid-19.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut