Société › Education

Manifestation de la FESCI: plusieurs blessés enregistrés à Abidjan

Une manifestation d’élèves se réclamant de la FESCI fait plusieurs blessés dont un enseignant.

Un groupe d’élèves en colère,se réclamant de la FESCI a organisé une manifestation paralysant, ainsi, les cours à Abidjan.

En effet, ce jeudi 28 novembre 2019, le Lycée technique d’Abidjan a enregistré une première crise d’élèves. Ces élèves faisant partie du plus grand syndicat estudiantin ivoirien, FESCI, ont manifesté ce jour pour plusieurs causes.

Notons que ce syndicat lutte depuis sa création contre les décisions ou les règles des administrations scolaires en Côte d’Ivoire. Ainsi, toutes les difficultés liées aux conditions de vie en milieu scolaire des élèves et étudiants sont dénoncées.

C’est ainsi que ce jeudi, un groupe d’élèves a manifesté au Lycée technique d’Abidjan pour plusieurs raisons. En l’occurrence,l’insuffisance des tables bancs, la cherté de la cantine et le paiement de leurs bourses.

Par conséquent, l’on a enregistré plusieurs blessés, parmi lesquels l’on compte un enseignant de l’établissement en question.

« Plusieurs blessés ont été enregistrés parmi les élèves. Des enseignants ont été brutalisés dont un est aussi mal au point », selon les témoignages.

Les forces de police arrivées sur place à temps ont pu contrôler la situation. Les cours ont été suspendus et reprendront le lundi prochain.

Les services du Secrétariat d’Etat chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle assurent être à pied d’œuvre pour trouver des solutions durables à ces problèmes.

 

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut