› Culture

FEMUA 2020 : le festival risque de ne pas se tenir cette année

FEMUA 2020

Selon le commissaire général du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA),  Traoré Salif dit A’Salfo, l’édition 2020 risque de ne pas se tenir cette année.

Dans une interview accordée au quotidien Fraternité matin, le leader vocal du groupe zouglou Magic System a affirmé que « le plus important c’est d’être en vie, le Femua ne fuit pas. C’est quand on est en vie qu’on organise des festivals ».

En effet, initialement reporté à cause du Covid-19,  A’Salfo a expliqué que cette mesure a été prise en vue d’accompagner les efforts des autorités.

Cependant, implorant Dieu que la pandémie prenne fin le plus tôt possible, il a rassuré les autorités ainsi que la population.  « Si cette année, un regroupement peut être dangereux ou peut créer une autre source de contamination, on ne fera pas le Femua et on n’en mourra pas. On pourra remettre le Femua à l’année prochaine. Tout est fonction de l’évolution de la pandémie », a-t-il expliqué.

Notons que depuis le report du FEMUA, aucune nouvelle date n’a été choisie. Une décision qui est strictement liée à la pandémie du Coronavirus.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut