Sport › Football

Fédération Ivoirienne de Football : un recyclage permanent des acteurs du football ivoirien est annoncé par Sory Diabaté

Déclaré candidat aux élections à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Sory Diabaté déballant son programme en 11 points, présente un recyclage permanent des acteurs du football ivoirien.

En effet, il propose de développer le capital humain par des formations aux nouveaux métiers « les encadreurs, anciens footballeurs, arbitres et médecins du football seront formés aux nouveaux métiers du sport comme l’analyste vidéo, l’analyste GPS »

A l’en croire, Il relève d’une grande nécessitée pour les acteurs du football de s’intéresser à ces nouveaux métiers en vue de rendre plus compétitifs les clubs ivoiriens.

Ce projet proposé, sera marqué par la reconversion des sportifs en fin de carrière. Une reconversion qui passe par l’acquisition de licences fédérales et de diplôme dudit domaine. Encadreurs, Anciens footballeurs, Arbitres et Médecins du football bénéficieront ainsi des stages de recyclage en Côte d’Ivoire et à l’étranger à travers des séminaires de formation. De même Sory Diabaté propose des stages de recyclage avec les partenaires, les fédérations et autres structures étrangères en vue de faciliter l’insertion des acteurs du football.

Le projet commenté par Ayebié Kassi, Président d’Espoir de Koumassi, club de Division 3, salut quant à lui l’idée du candidat Sory Diabaté à développer le capital humain. Étalant les raisons de son soutien, Ayebié affirme que « les présidents de clubs ont besoin de se faire former afin d’avoir les rudiments pour diriger. La Formation inscrite dans le programme du candidat va permettre de mettre à niveau tous les présidents ».



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut