Évacué d’urgence à Paris le dimanche 3 mai 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, y séjournera pendant quelques jours.
Suite à son malaise au soir du samedi 02 mai, il a été urgemment conduit à Paris, la capitale française. Celui-ci devrait réaliser un examen médical au sein de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris. Ce dernier avait subit une opération du du cœur il y a plusieurs années.
A cet effet, le Secrétaire Général de la présidence de la République Patrick Achi, a déclaré que le contrôle du premier ministre s’est déroulé le lundi 04 mai 2020, avec succès. « le lundi 4 mai 2020, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a effectué un examen de coronarographie », a-t-il révélé.
Par ailleurs, Amadou Coulibaly a lui même adressé un message par le biais de sa page Twitter, afin de donner l’information sur les résultats de son examen.
Je me trouve à #Paris depuis le dimanche 3 mai, dans le cadre de mon contrôle médical périodique à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
J’ai effectué un examen de coronarographie à l’issue duquel mon médecin traitant m’a prescrit un suivi médical et une période de repos.— Amadou Gon Coulibaly (@AmadouGon) May 5, 2020
Toutefois, il a annoncé qu’il séjournera pendant un certain temps à Paris, avant de regagner la Côte d’ivoire. Il a également remercié toutes les personnes qui lui ont adressé des messages. Notamment en provenance de la Côte d’ivoire et du monde entier.
Je poursuivrai donc mon séjour en France pour quelques semaines avant de regagner la Côte d’Ivoire.
Je remercie toutes les personnes qui m’ont adressé des messages en provenance de la Côte d'Ivoire et du monde entier.— Amadou Gon Coulibaly (@AmadouGon) May 5, 2020
Cependant, rappelons que pendant sa période de repos médical, son intérim est assuré par le ministre de la defense Hamed Bakayoko.