› Personnalités

Evacué d’urgence à Paris, Amadou Gon Coulibaly y sera encore pour quelques semaines

Amadou Gon Coulibaly

Évacué d’urgence à Paris le dimanche 3 mai 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, y séjournera pendant quelques jours.

Suite à son malaise au soir du samedi 02 mai, il a été urgemment conduit à Paris, la capitale française. Celui-ci devrait réaliser un examen médical au sein de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris. Ce dernier avait subit une opération du du cœur il y a plusieurs années.

A cet effet, le Secrétaire Général de la présidence de la République Patrick Achi, a déclaré que le contrôle du premier ministre s’est déroulé le lundi 04 mai 2020, avec succès. « le lundi 4 mai 2020, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a effectué un examen de coronarographie », a-t-il révélé.

Par ailleurs, Amadou Coulibaly a lui même adressé un message par le biais de sa page Twitter, afin de donner l’information sur les résultats de son examen.

Toutefois, il a annoncé qu’il séjournera pendant un certain temps à Paris, avant de regagner la Côte d’ivoire. Il a également remercié toutes les personnes qui lui ont adressé des messages. Notamment en provenance de la Côte d’ivoire et du monde entier.

Cependant, rappelons que pendant sa période de repos médical, son intérim est assuré par le ministre de la defense Hamed Bakayoko.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut