Sport › Football

Eto’o s’oppose à la proposition de réforme de la CAN et dit ses vérités à Infantino

réforme de la CAN - CAN - Eto'o

Le président de la FIFA Gianni Infantino, en visite à Salé au Maroc le 1er février, a soumis une proposition aux délégués des 54 fédérations nationales africaines de football pour une réforme de la CAN. Il s’agirait d’un tournoi tous les quatre ans, au lieu de deux ans.

Considéré comme assez proche d’Infantino, Samuel Eto’o s’est opposé catégoriquement à cette initiative et ne s’est pas gêné de le faire savoir au dirigeant de la FIFA. « Il y a un partenariat gagnant-gagnant entre la FIFA et CAF. Je suis proche de Gianni Infantino et d’Ahmad. Mais je crois que Gianni, a manqué de tact. Surtout qu’il a les portes de la CAF grandement ouvertes » affirmait-il.

Selon ses dires, le camerounais affirme s’être montré « très dur » envers Gianni lors d’un tête-à-tête. « Je n’aime pas ce qu’il a dit » a-t-il insisté.

L’ancien buteur du Barça, estime que la proposition d’Infantino a été préparée pour servir les intérêts européens. « Avant entre la CAF et la FIFA, les relations n’étaient pas bonnes. Mais ça ne donne pas le droit aux autres de nous imposer des choses. (…)  Est-ce l’intérêt des africains d’organiser une CAN tous les quatre ans ? Je crois que c’est plutôt celui des européens. Ils veulent avoir à la disposition les joueurs comme Mohamed Salah, Sadio Mané ou Pierre-Emerick Aubameyang. », Avança Samuel Eto’o.

Pour lui « La FIFA défend les intérêts des clubs européens » alors « Comment va-t-on financer notre football ? Où va-t-on trouver l’argent avec une CAN tous les quatre ans? » des interrogations soulevées par l’ancien lion indomptable.

 



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut