› International

États-Unis: La mort de Georges Floyd révolte les populations

Des heurts ont éclatés dans plusieurs villes des États-Unis, suite à la mort de Georges Floyd. Ce dernier est décédé suite à une violente arrestation des policiers de la ville Minneapolis.

L’Etat de Minnesota est le théâtre de grandes manifestations de colère des populations, suite au décès de Georges Floyd. En effet, Georges Floyd est un afro américain de 46 ans, décédé après une arrestation brutale dont la vidéo est devenue virale.

Suite à cet incident, des violentes manifestations ont éclatés dans la ville de Minneapolis. Le chef de la police de cette ville du Minnesota
(nord des États-Unis) avait demandé aux manifestants de garder leur calme. Mais des échauffourées se sont amplifiés dans la nuit, provoquant des pillages de magasin et des boutiques dans l’Etat du Minnesota.

Georges Floyd
Violentes manifestations dans l’État du Minnesota

Les officiers de police accusés du
meurtre de George Floyd, ont été licenciés. Le gouverneur du Minnesota, Tim Walz et le maire de Minneapolis, Jacob Frey menace d’employé des grands moyens, afin de réprimer toutes manifestations.

Violentes manifestations dans l’État du Minnesota

Le président Donald Trump a tweeté avoir demandé à la police fédérale (FBI) et au ministère de la Justice de faire la lumière sur cette disparition « triste et tragique ».



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut