› Société

JMLDS 2020 : Les femmes du marché de Cocovico sensibilisées à lutter contre la sécheresse et la désertification

Séchersse et désertification - Côte d'ivoire -

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Joseph Séka Séka, accompagné de la secrétaire d’État chargée de l’Autonomisation des femmes, Myss Belmonde Dogo, a sensibilisé, les femmes du marché Cocovico à la JMLDS 2020. Cette intervention a eu lieu le 14 juin 2020 à Abidjan, afin de trouver un moyen sur la problématique de l’avancée du désert et de la sécheresse de l’environnement.

En effet, cette rencontre était en prélude à la Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse (JMLDS). Cette journée est célébrée le 17 juin de chaque année. Par ailleurs, le thème proposé pour  cette année est : « Aliments, fourrages, fibres ».

Pour ce faire, les deux représentants du gouvernement ont invité les commerçantes à l’adoption de comportements écocitoyens. Notamment dans les modes de consommation des ressources naturelles et des biens et services qui en découlent.

Toutefois, le ministre Joseph Séka Séka a mis en garde ces femmes contre l’insécurité alimentaire d’ici à 2050. Selon lui, si l’on ne prend pas soin d’environnement, l’augmentation des terres dégradées influencera notre quotidien. Une situation qui pourrait entraîner l’insécurité alimentaire, la pauvreté et la faim.

Rappelons ainsi que la JMLDS 2020 entre dans le cadre de la Quinzaine nationale de l’environnement et du développement durable (QNEDD 2020). Celle-ci se tient du 03 au 17 juin 2020.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut