International › APA

Environ 500 milliards Fcfa d’échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et la Suisse en 2020

Les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et la Suisse se sont établis à environ 500 milliards Fcfa en 2020 contre 378 milliards Fcfa l’année précédente, soit une hausse de plus de 100 milliards de Fcfa.

« On est dans le top 5 des investisseurs bilatéraux de la Côte d’Ivoire », a dit jeudi l’ambassadeur de la Suisse en Côte d’Ivoire, Anne Lugon-Moulin, en marge de l’inauguration d’une usine suisse de transformation et de séchage de fruits à Assé (Bonoua), à 60 Km au Sud-est d’Abidjan. 

Les investissements des entreprises helvétiques en Côte d’Ivoire, fera-t-elle, savoir, se chiffrent à « plusieurs dizaines ou centaines de milliers d’euros qui sont investis chaque année » par les opérateurs suisses dans le pays.  

« Le Département fédéral des Affaires étrangères, dans sa stratégie Afrique, place la Côte d’Ivoire comme un lion économique sur le continent et en Afrique de l’Ouest », a indiqué la diplomate suisse, Anne Lugon-Moulin.  

Une quarantaine d’entreprises suisses sont implantées sur le sol ivoirien et opèrent dans différents secteurs, entre autres, le transport, les BTP et l’agriculture, ce qui représente en termes d’échanges globaux un « volume d’environ 500 milliards Fcfa en 2020 ».

Les relations diplomatiques entre la Confédération Suisse et l’Etat ivoirien ont été officialisées depuis le 26 juillet 1961.  Cette année, marque la commémoration du 60e anniversaire de la coopération entre les deux pays. 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut