Politique › Actualités

Enrôlement nouvelle CNI: Le ministre Sidiki Diakité insiste « Absolument, il faut poursuivre cette opération »

Enrôlement nouvelle CNI

Les opérations d’enrôlement pour l’obtention de la nouvelle carte d’identité (CNI) sont en cours selon Sidiki Diakité, ministre de l’Administration du territoire. Alors que les opposants demandent la suspension de cette opération à cause du coronavirus, le ministre Sidiki Diakité annonce qu’elle se poursuivra absolument.

Les opérations d’enrôlement pour l’obtention de la nouvelle CNI ont été lancées en décembre 2019 par le ministre Sidiki Diakité. En raison de la pandémie du coronavirus qui est en pleine expansion en Côte d’Ivoire, l’opposition ivoirienne et la société civile ont souhaité la suspension de cette opération. Invité sur les antennes de la RTI, le ministre de l’Administration du territoire, Sidiki Diakité s’est voulu formel en ces termes « Absolument, il faut poursuivre cette opération. L’Etat fait obligation à chaque Ivoirien de disposer de sa carte nationale d’identité. L’État a obligation de faire en sorte que chaque Ivoirien puisse disposer de sa pièce » a-t-il affirmé.

Toutefois, le patron de l’Administration ivoirienne a souligné que « toutes les administrations publiques et privées demeurent en activité ». Aussi, « toutes les dispositions nécessaires pour que les objectifs fixés soient atteints, ont été prises » a-t-il ajouté. Concernant les risques de contaminations durant l’opération d’enrôlement, le ministre a déclaré avoir pris toutes les dispositions sanitaires « pour protéger tous les pétitionnaires et les agents en charge de l’enrôlement des populations ».

Notons que pour se faire enrôler pour l’obtention de la nouvelle CNI, il faudra débourser la somme de 5 000 FCFA comme droit de timbre. Selon Sidiki Diakité, ce sont 6,5 millions de CNI qui seront délivrés, à l’horizon d’octobre 2020.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut