› Société

Enfants en conflits avec la loi : 1400 mineurs réinsérés dans la société ivoirienne

Enfants en conflits avec la loi

La Cellule de Coordination, de suivi de Réinsertion (CCSR), a annoncé le mercredi 17 juin 2020 à Abidjan, avoir resocialisé plus de 1 400 mineurs, adolescents et jeunes en conflit avec la loi.

En effet, la coordinatrice par intérim du CCSR, Manignan Ouattara, a fait savoir que ces jeunes ont été resocialisés et réinsérés.  Selon elle, certains d’entre eux ont été insérés dans des différents corps de métiers. Notamment, menuiserie, la couture, la mécanique auto, la soudure. Quant à d’autres, ils ont repris le chemin de l’école.

Par ailleurs, elle a indiqué que la CCSR a été chargée de mettre en œuvre un projet national pour combattre le phénomène des enfants en conflit avec la loi. Et ce, partout en Côte d’Ivoire. Pour M. Manignan, cette cellule travaille à préserver la sécurité des populations. En outre, elle procède aussi  à la resocialisation et à la réinsertion socio-éducative et professionnelle de ces enfants.

Toutefois, notons que ces enfants, proviennent de différentes villes de la Côte d’ivoire. Telles que, Abidjan, Bouaké, Gagnoa, Daloa, Man, Odienné et San Pedro. Ces enfants ont été resocialisés au centre de M’Bahiakro, de septembre 2016 à juin 2018.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut