International › APA

Eliminatoires CAN 2022 : le Congo neutralise le Sénégal

Le Sénégal déjà qualifié à la Coupe d’Afrique des nations (Can) au Cameroun, a partagé les points ce vendredi au stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville devant le Congo (0-0).Pour le Sénégal victorieux lors de ces quatre premières sorties, l’objectif était de rester invaincu au sortir de cette 5ème  journée des éliminatoires de la Can 2022. Pour les Diables rouges, la victoire était obligatoire pour accrocher la qualification. Au final, les deux équipes se sont neutralisées (0-0) dans une rencontre pauvre en occasions.

La première période a été soporifique marquée tout de même par une percée de Sadio Mané à la 28ème minute dont la tentative est repoussée par le poteau de Mafoumbi.

En seconde période, les Lions vont tenter de mettre le pied sur l’accélérateur. A l’heure de jeu, la frappe de Keïta Baldé dans la surface est contrée par le pied d’Itoua. Les protégés d’Aliou Cissé ont failli ouvrir le score à la 78ème minute sur une tête de l’entrant Abdoulaye Seck qui rase le poteau du portier congolais. 

En terme d’occasions, le Congo est resté inoffensif, se contentant de gérer le point du nul qui leur permet de préserver leur invincibilité à domicile.

« Finale » Guinée Bissau / Congo 

Pour cette avant-dernière journée post-qualification des Lions, Abdou Diallo (Psg / France), Fodé Ballo-Touré (Monaco / France), Nampalys Mendy (Leicester / Angleterre), Pape Matar Sarr (Metz / France) Abdoulaye Sima (Slavia Prague / République Tchèque), Abdoulaye Seck (Antwerp / Belgique) ont honoré leur première sélection en équipe nationale du Sénégal.

Les partenaires de Sadio Mané auront l’occasion de finir tranquillement cette phase éliminatoire de la Can mardi à 16h00 à domicile face à l’Eswatini à Thiès (75 km) de Dakar.

Le Congo de son coté, aura une « finale » à jouer le même jour à Bissau face à la Guinée, troisième avec 6 points. Les Djurtus relancés par leur succès en déplacement face à l’Eswatini (1-3), reviennent à deux points de leur futur adversaire.

Une victoire est donc impérative pour les hommes de Baciro Candé pour coiffer les Congolais. Tout autre résultat, qualifiera Thievy Bifouma et ses partenaires qui totalisent 8 points au compteur et qui n’ont besoin que d’un point pour s’envoler au Cameroun.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut