Société › Education

Les élèves de Daoukro ont revendiqué ce lundi 16 décembre pour des congés anticipés

 Ce lundi 16 décembre 2019, les élèves de Daoukro ont revendiqué ce matin, en sortant des classes, pour les congés anticipés.

Le phénomène des « congés anticipés » en Côte d’Ivoire se poursuit malgré les mises en garde du ministère de l’éducation. En effet, depuis le mois de novembre dernier, plusieurs manifestations ont eu lieu dans la capitale économique et à l’intérieure du pays.

Ne supportant plus la date des congés fixée par le ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, certains élèves se rebellent et décident de suspendre les cours plus tôt que prévu.

En dépit des nombreuses campagnes de sensibilisation menées dans les écoles par les autorités sécuritaires et éducatives de nombreux élèves refusent d’entrer dans l’obéissance.

C’est ainsi, que ce lundi 16 décembre 2019, les élèves de Daoukro, capitale du Iffou, ont décidé de mettre fin au cours en sortant des classes tôt le matin. Car la date des congés, fixée pour le 20 décembre 2019 leur semble trop éloignée.

 » On veut aller en congé, on est fatigué »s’écriaient  en boucle, les élèves dans les rues de Daoukro, se dirigeant vers d’autres établissements afin de déloger leurs occupants.

Notons que, ces différentes manifestations d’élèves dans les villes de Côte d’Ivoire ont fait de nombreuses victimes parmi les élèves et  les professeurs d’écoles. L’on compte, depuis lors, 3 décès d’élèves.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut