› Société

Electricité : Abdourahmane Cissé  » le prix moyen du Kwh en Côte d’Ivoire estimé à 69,5 FCFA »

Electricité prix moyen Kwh

Dans le cadre de la campagne pour la présidentielle du 31 octobre 2020, le ministre ivoirien du Pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables, Abdourahmane Cissé a indiqué face au patronat que le prix moyen du Kwh d’électricité en Côte d’Ivoire est de 69,5 Fcfa.

 » Le prix moyen du Kwh en Côte d’Ivoire est de 69,5 Fcfa et lorsqu’on le compare à certains pays de la sous-région ; au Maroc, on est à 72 Fcfa le Kwh, au Ghana 76 Fcfa le Kwh, au Sénégal, au Bénin et au Togo, on est au-delà de 100 Fcfa le Kwh  » a annoncé le ministre.

Selon lui, des efforts restent à faire, et ce même si la Côte d’ivoire dispose d’un temps moyen de coupure d’électricité d’environ 18 heures par an. À l’en croire, le ministère travaille sur l’équilibre financier du secteur de l’énergie.

Par ailleurs, il a affirmé que le secteur de l’énergie en Côte d’Ivoire enregistre des rendements de  80% aujourd’hui.  Ce chiffre montre qu’il y a moins de pertes.  » Si le secteur garde un équilibre financier, on n’a pas besoin de faire des augmentations » , a-t-il insisté, rappelant que fin 2018, M. Ouattara a lancé le programme social du gouvernement qui a permis de baisser de 20% le prix du Kwh pour les ménages abonnés au tarif social de 5 ampères.

Cependant, M. Abdourahmane a assuré que des efforts positifs sont faits en matière d’amélioration de l’équilibre financier  . « Nous sommes dans une logique de travailler à faire bénéficier aux populations et éventuellement un jour aux entreprises .», a-t-il manifesté.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut