Dossiers › Focus

Election présidentielle: Maurice Kakou Guikahué défie le RHDP

Election présidentielle: Maurice Kakou Guikahué défie le RHDP

La Commission électorale indépendante a enregistré 45 candidatures à la présidentielle ivoirienne prévue le 31 octobre 2020.Parmi eux, l’ancien président Laurent Gbagbo ou encore l’ancien Premier ministre Guillaume Soro, ne devraient pas être autorisés à se présenter. C’est donc l’ancien président Henri Konan Bédié qui apparaît comme le principal concurrent du président sortant Alassane Ouattara.  Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI et directeur de campagne d’Henri Konan Bédié est convaincu d’une chose : Alassane Ouattara ne fait pas peur.

Il est déterminé à faire tomber le (RHDP) Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix.

« Nous n’avons pas peur de Ouattara » a- t-il affirmé.

Maurice Kakou Guikahué défie le RHDP

Alassane Ouattara avait décidé de se retirer de la scène politique  à la fin de son second mandat. Mais le décès brutal de son successeur Amadou Gon Coulibaly en tant que candidat du RHDP a tout fait basculer. Le président Ouattara n’a pas pu résister à l’appel de ses partisans qui sollicitaient son retour dans l’arène politique, s’est finalement déclaré candidat à la présidentielle d’octobre 2020.

Engagé dans la bataille électorale , le président sortant  Alassane Ouattara devra affronter Henri Konan Bédié, le candidat du PDCI. Pour Maurice Kakou Guikahué , la victoire de Bédie face à Ouattara ne fait l’ombre d’aucun doute. il l’a confié sur les ondes de  RFI. Selon le secrétaire exécutif du PDCI , Ouattara

« ne peut pas gagner les élections ». « Nous n’avons pas peur de lui. En 2010, si Bédié avait choisi Gbagbo, Gbagbo était président. Bédié a choisi Ouattara, Ouattara a été président. C’est nous qui avons battu sa campagne. Ses éléments RDR  ne pouvaient pas rentrer dans certaines régions. C’est nous qui sommes rentrés au PDCI pour battre campagne. Aujourd’hui nous ne sommes pas avec lui , il y’a des zones où ils ne pourront pas faire grande chose. C’est ça la réalité!  » propos de Maurice Kakou Guikahué.

L’ ex- ministre ivoirien de la santé estime  que la victoire de Ouattara est inenvisageable.   » Alassane Ouattara ne vaut plus mathématiquement un million d’ électeurs » a t- il affirmé.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut