› Politique

Election présidentielle en Côte d’ivoire : la CEI dément des accusations portées contre son président

Présidentielle 2020 CEI Bédié

La Commission électorale indépendante ( CEI), a démenti le lundi des propos lancés sur son président par le président du PDCI, Henri Konan Bédié.

En effet, l’institution en charge de l’organisation des élections en Côte d’ivoire, a eu à démentir des allégations portées contre son président, M. Kuibiert Coulibaly. «  La Commission électorale indépendante dément fermement de telles allégations attribuées à son Président, celui-ci n’ayant jamais tenu ces propos ni en public, ni en privé avec le Président du PDCI, ni avec un membre quelconque de son parti». A-t-elle dit.

De plus, Bédié ne précise pas la nature des anomalies dont il s’agit. Et encore moins, le mécanisme de détermination du taux de 03% dont il fait mention. La CEI quant à elle a indiqué les preuves dont il dispose ne sont pas suffisantes pour lui apporter les éclaircissements qui conviendraient.

Par ailleurs, il faudrait noter que M. Bédié aurait avoué que la liste électorale 2020, comporte 03% d’anomalies. Et ce, sans donner les lieux et circonstances de ce prétendu aveu.

Toutefois, la CEI a rassuré les partis politiques et les candidats à la présidentielle du 31 octobre prochain du traitement de la liste électorale 2020. Elle devra prendre en compte les décisions du contentieux résultant des réclamations et des observations qui ont été portées à sa connaissance.

La commission a également ajouté que la liste électorale définitive sera arrêtée dans la deuxième quinzaine du mois de septembre 2020. Ainsi, la liste électorale promise par la CEI,  sera des plus crédibles.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut