› Politique

Election présidentielle en Côte d’ivoire : la CEI annonce la tenue effective des votes en France et en Italie

Election présidentielle Côte d'ivoire

À quelques heures du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, la commission électorale indépendante (CEI) a annoncé que les votes en France et en Italie auront bel et bien lieu.

En effet, des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux ont indiqué que le vote serait annulé dans ces deux pays. Pour ce faire, la CEI a tenu démentir ces allégations.  Par la même occasion, elle a exhorté les électeurs vivant dans ces pays à se rendre aux urnes pour choisir leur candidat.

Par ailleurs, elle a indiqué que les ivoiriens vivant en Scandinavie devront se rendre en Allemagne. À l’en croire, ils y procéderont au vote de leur candidat dans ce pays.

Pour rappel, notons que cette élection présidentielle oppose quatre candidats. Il s’agit notamment du président sortant Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié, Pascal Affi N’Guessan  et Kouadio Konan Bertin dit KKB.

Cependant, les candidats de l’opposition, Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan, ont appelé au boycott actif du scrutin. Ces derniers protestent contre la candidature d’Alassane Ouattara qu’ils jugent anticonstitutionnelle. Ils estiment également que les conditions ne sont pas réunies pour des élections transparentes.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut