› Politique

Election présidentielle 2020 : Mamadou Koulibaly débute sa collecte de parrainages.

Elections 2020 Mamadou Koulibaly

Le président de Liberté et démocratie pour la République (Lider), Mamadou Koulibaly, a débuté sa collecte de parrainages pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Cette collecte lui permettra, de constituer son dossier de candidature.

En effet, dans une vidéo postée sur Facebook, il aurait joint au téléphone quelques électeurs pour leur exprimer sa joie. Et ce après lui avoir accordé leurs parrainages pour ces joutes électorales, une condition d’éligibilité pour tout candidat à l’élection présidentielle 2020.

Selon Mamadou Koulibaly, l’acte posé par ses partisans est un cadeau. Pour ce faire, cette action l’a motivé à contacter certains pour témoigner de son enthousiasme. « Nous sommes nombreux, c’est parce qu’on ne se connaît pas tous (…) cette élection, à chacun sortir de là où il est, de nous rassembler, de serrer les coudes et puis de mettre un peu d’ordre dans notre pays », a dit M. Koulibaly.

Cependant, soulignons que plusieurs personnalités politiques ont déclaré leur candidature. Il s’agit notamment d’Alassane Ouattara, Marcel Amon-Tanoh, Henri Konan Bédié, et Pascal Affi N’Guessan.

Par ailleurs, notons que la candidature du chef d’Etat Alassane Ouattara, n’est pas acceptée par l’opposition. Celle-ci lui demande de respecter sa parole donnée devant le congrès le 5 mars 2020 à Yamoussoukro. Rappelons que ce dernier avait annoncé ne pas être candidat pour un troisième mandat.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut