› Politique

Election présidentielle 2020 : L’ONU, l’UA et la CEDEAO demande aux acteurs politiques ivoiriens de recourir aux moyens pacifiques

Election présidentielle 2020

Dans le cadre de l’élection présidentielle 2020, la mission conjointe de l’ONU, l’UA et la CEDEAO présente à Abidjan, a demandé aux acteurs politiques ivoiriens de recourir aux moyens pacifiques et légaux pour résoudre tout différend qui pourrait survenir.

En effet, ce message a été véhiculé au sortir d’une rencontre avec le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko. À cette occasion, la ministre ghanéenne des affaires Etrangères, Shirley Botchway, a invité les acteurs politiques à privilégier les moyens pacifiques et légaux.

Selon elle, ces outils pourront résoudre tous les différends au long du processus électoral. Elle a également appelé à la retenue en évitant la violence, les propos incendiaires et les appels à la haine.

Par ailleurs, elle a réitéré l’engagement de la communauté internationale à accompagner la Côte d’Ivoire, pour une élection présidentielle paisible et crédible.

Aussi, elle a demandé à M. Bakayoko de poursuivre ses discussions avec les candidats à l’élection, afin de favoriser un climat électoral paisible.

Cependant, rappelons que pour l’élection du 31 octobre 2020, quatre candidats ont été retenus par le Conseil Constitutionnel.  Il s’agit d’Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié, Pascal Affi N’Guessan et Bertin Konan Kouadio.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut