Politique › Institutionnel

Election présidentielle 2020 : Les certificats de résidence délivrés gratuitement aux électeurs

Elections présidentielle 2020 - Côte d'ivoire

La direction générale de la police nationale, a informé les citoyens que les certificats de résidence spéciaux sont délivrés gratuitement aux électeurs désirant changer de lieu de vote. Cette information a été donnée dans une note diffusée sur les réseaux sociaux.

En effet, cette opération se situe dans le cadre de la révision de la liste électorale, pour la présidentielle 2020. Ainsi, ces documents, ont été confectionnés par la Commission électorale indépendante (CEI) et ont été mis à la disposition de la police nationale.

Par ailleurs, soulignons que cette opération ne concerne que les personnes majeures. Notamment, il s’agira des électeurs voulant apporter des modifications sur leurs données personnelles sur la liste électorale. Notons que, ces modifications portent généralement sur leur statut matrimonial, leur domicile ou leur nom.

Toutefois, rappelons que la révision de la liste électorale en Côte d’Ivoire a démarré ce mercredi 10 juin. Celle-ci prendra fin le 24 juin 2020.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut