Politique › Actualités

Election législative: les deux branches du FPI confirment leur participation

Le Front Populaire Ivoirien (FPI) de la branche Gbagbo et celle de Pascal Affi N’Guessan, réaffirme leur participation à l’élection législative prévue le 06 mars 2021.

Le FPI est divisé depuis plusieurs années en deux tendances rivales: l’une fidèle à Laurent Gbagbo, l’autre dirigée par son ancien Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, qui a toutefois laissé entendre qu’il se rangerait sous la bannière de Gbagbo à son retour.

Après une élection présidentielle tumultueuse, le 6 mars prochain se tiendra les élections législatives qui on espère se passera sous de bons hospices. Pour cela, le gouvernement avec la collaboration des membres de l’opposition, a procédé à un dialogue politique dans le but de concilier les points divergents.

C’est donc dans ce contexte que, le Front populaire ivoirien  de l’ex-président Laurent Gbagbo a annoncé sa participation aux législatives au premier trimestre de 2021. Il s’ensuit d’une déclaration du porte-parole d’Affi N’Guessan, Issiaka Sangaré, qui se réjouit de la libération de son mentor placé sous contrôle judiciaire. « Le FPI réaffirme, au terme de la décision du Comité Central du 12 décembre 2020, sa participation à l’élection législative », a-t-il déclaré.

Ainsi , ce Parti emblématique de la Côte d’Ivoire signe son retour, après avoir boycotté des élections depuis dix ans.

Les deux branches du FPI participeront aux élections législatives.  En concertation avec leurs partenaires de la coalition des plateformes de l’opposition, ils se donneront les moyens de gagner les élections afin de redistribuer les cartes du jeu politique ivoirien.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut