› Sport

Election / FIF : Le staff de Didier Drogba demande l’intervention de la FIFA

Election FIF - Didier Drogba - FIFA

Après la décision du président de la FIF de suspendre la Commission électorale, le camp de Didier Drogba souhaite une intervention de la FIFA.

En effet, le coordonnateur de campagne de Drogba, Eugène Diomandé, n’entend pas participer à la nouvelle AG convoquée le 29 août prochain. Notamment par le président de la FIF, Sidy Diallo. « Nous déclarons que cette AGE convoquée pour le 29 août est une AG nulle, non avenue et réputée inexistante ». A-t-il déclaré.

À en croire Eugène Diomandé, il estime que les mesures proposées par le communiqué de la FIF doivent être considérées comme inexistantes. Pour ce faire, il aurait proposé un arbitrage de l’instance mondiale, la FIFA. « Si on estime que le processus électoral est en péril, il faut alors saisir la FIFA comme le prévoit les dispositions finales du code électoral. » A indiqué M.Diomandé.

Selon lui, elle seule peut suspendre ou annuler la procédure électorale. Elle peut aussi désigner une administration provisoire.

Par ailleurs, rappelons que le 11 août, Sidy Diallo, président sortant de la FIF, annonçait la suspension de la Commission électorale en charge de l’organisation de l’élection présidentielle. Il aurait pris cette décision face aux manquements qu’il dit avoir observé au cours du processus. Il s’agirait précisément, de la candidature de Didier Drogba.

À cet effet, il aurait convoqué une nouvelle AG le 29 août.  Cette AG devrait installer une nouvelle Commission.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut