› Sport

Election FIF: Le MSDD réunit la caution de 5 millions de Didier Drogba

FIF MSDD

Pour le conduire à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le Mouvement de Soutien à Didier Drogba (MSDD), a lancé une opération de collecte de fonds pour le payement de sa caution de 5 millions Fcfa.

Dirigé par Marius Aboua Kouamé, le lancement officiel de cette opération de collecte de fond s’est ténu ce 16 juin à l’hôtel communal de Cocody, en présence de plusieurs personnalités dont Georges Tahi Benson, ancien journaliste sportif.

« Nous savons que Didier Drogba n’est pas à 5 millions près. Mais par cette démarche, nous tenons à lui démontrer notre soutien. Et que lui dire que nous croyons à son programme Renaissance. Nous voulons que Drogba sache également que le peuple ivoirien le soutien », a précisé Cissé Oumar, secrétaire général du MSDD.

Séance tenante, la somme de 1 million 120 mille Francs CFA a été réunie. Et un autre donateur du nom de Claude Blatile a offert deux voitures de liaison à l’équipe du MSDD.

La collecte de fond ainsi lancée durera un mois. A cet effet un compte bancaire a été ouvert pour les personnes qui voudront soutenir l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire. De même des comptes mobiles Money sont également mis à dispositions.

L’élection pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), initialement prévue le 20 juin prochain pour l’assemblée générale ordinaire, et le 22 août prochain pour l’assemblée générale élective, ces dates ont été reportées au 4 juillet et 5 septembre 2020 à cause de la pandémie à Coronavirus.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut