› Sport

Election / FIF : dernière semaine avant le dépôt des dossiers de candidature le 1er août

Présidence FIF - Dépôt des dossiers de candidature

Dernier virage cette semaine avant le dépôt des dossiers de candidature pour la course à l’élection de la présidence de la FIF, fixé au 1er août 2020. Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté vont entamer cette semaine une période décisive dans leur quête de dirigeant du sport en Côte d’Ivoire

En effet, l’élection prévue pour le 05 septembre, ils devront passer le capte de la validation des candidatures, cette semaine.

Par ailleurs, parmi les trois candidats en lice, si certains ont pu récolter des parrainages d’autres par contre rencontrent des difficultés. C’est le cas pour Didier Drogba qui devra boucler la question de ces soutiens cette dernière semaine. Soulignons que si ce dernier souhaite déposer son dossier de candidature, il devra fournir plus d’efforts.

Quant à Sory Diabaté et Idriss Diallo, ces derniers détiennent une longueur d’avance sur leur adversaire Drogba. Notamment pour ce qui concerne le parrainage des groupements. En outre, ces derniers se sont mis au travail pour obtenir les parrainages des clubs de Ligue 1, Ligue 2 et D3.

Toutefois, notons que les deux dirigeants ne devraient pas avoir de difficultés à boucler leur dossier de candidature comme Didier Drogba. Rappelons cependant, que ce dernier n’a obtenu que le soutien de la branche dissidente des arbitres, qui est contesté par la FIF.

Ainsi, seul le parrainage des médecins du sport pourra mettre fin au débat sur la candidature de Didier Drogba.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut