› Sport

Election à la présidence de la FIF : la commission électorale réplique suite à sa suspension

Election à la présidence de la FIF - Commission électorale

En conférence de presse ce mercredi, la commission électorale, a affiché sa désapprobation par le biais d’un membre. Cette désapprobation fait suite à la décision de suspendre les élections par la FIF.

En effet, un communiqué du président de la FIF, Sidy Diallo, avait annoncé la suspension du processus électoral. Et ce, en mettant fin à la mission de la commission électorale. Aussi, ce communiqué a annoncé la programmation d’une AG Extraordinaire. Prévue pour le 29 août, notons que celle-ci devra recomposer une nouvelle Commission électorale.

Cependant, face à cette décision de la FIF, la commission électorale ne serait pas de cet avis. À en croire le média sportif, AFRICA TOP SPORTS, la commission électorale, dirigé par Réné Diby, compte poursuivre le travail préparatoire pour les élections à la FIF.

Pour ce faire, Soumahoro Mamadou membre de cette commission n’a pas hésité à donner sa position. Selon lui, les élections auront lieu le 05 septembre. Il accuse d’ailleurs la Fédération Ivoirienne de Football d’ingérence. « La commission électorale n’est pas dissoute et ne peut pas être dissoute. Le processus continue parce qu’on n’a pas encore vidé les contentieux jusqu’à ce que les élections ne soient faites. La FIF gère les affaires courantes et ne peut pas se mêler dans ce processus ». A-t-il lancé.

Cette élection de la FIF prend des tournures dont personne n’aurait pu imaginer. Toutefois, face à tous ces changements, l’élection aura-t-elle vraiment lieu?



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut