› Sport

Election à la FIF: Yaya Touré sort de son silence « Je soutiens mon doyen Drogba »

Yaya Touré

L’ex-capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, Yaya Touré s’est enfin prononcé sur l’élection à la présidence de Fédération ivoirienne de football (FIF).  Yaya Touré a choisi le candidat Didier Drogba, pour la modernisation du football ivoirien.

L’international ivoirien Yaya Touré a décidé de soutenir son doyen Didier Drogba. Selon l’ex-milieu de terrain de Manchester City, Drogba sera capable de moderniser le football ivoirien . « Mais aujourd’hui, si on veut voir les choses en face je crois que si on donne la chance à Didier Drogba parce que c’est lui que je soutiens. Je soutiens le doyen Didier Drogba. Je veux qu’il gagne cette élection-là. Mais comme on ne vote pas et que ce sont les présidents de clubs qui votent. Didier a besoin d’un partenaire et j’espère que les anciens le soutiendront. Il faut que le football ivoirien soit plus moderne et je pense que Didier peut le faire. Il a été mon capitaine et mon grand frère », a affirmé Yaya Touré.

Yaya Touré, peu bavard et surtout discret sort aujourd’hui de sa réserve, pour soutenir Didier Drogba, son ex-coéquipier en sélection nationale. « On est Ivoirien à 100%. Et, j’aime mon pays. On a tellement beaucoup fait les choses en Europe et partout ailleurs. Je pense qu’aujourd’hui mon candidat il est clair et tout le monde le sait. C’est vrai que les gens vont dire certaines choses. Moi je suis toujours resté dans le calme et le respect et dans la tranquillité. Il est vrai que je n’ai pas eu beaucoup de choses à dire souvent parce que je n’avais rien à dire », a-t-il révélé.

Cependant, le champion de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 fait taire les ragots sur ses relations avec Didier Drogba.  « Les gens on dit pas mal de choses sur lui et moi mais on est toujours resté tranquille. Le plus important c’était le bien pour le pays et aujourd’hui quand je dis je soutiens Drogba c’est toujours à cause du pays. Avoir un joueur de cette trempe qui va aller investir dans son pays, c’est une chance », s’est exprimé l’ex-milieu de terrain de Manchester City.

Notons que la semaine dernière, l’ex-gardien de but, Copa Barry, champion de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 a soutenu la candidature de son ex-coéquipier Didier Drogba.

« Didier, sachesqu’avant d’être ton coéquipier, ton frère je suis d’abord ton fan comme des millions d’ivoiriens qui, pour toi, sont devenus des supporters de Chelsea. Nous avons la nostalgie de ces soirées de champions League que tu illuminais par ton talent. Comme beaucoup, je souhaite te rendre hommage à l’occasion d’un ultime match à la hauteur de ta prestigieuse carrière avec tous les combattants de la génération dorée. Tu le mérite », a écrit Copa Barry à Didier Drogba.

Rappelons que Didier Drogba est candidat à l’élection de la présidence de la FIF. Il sera opposé à Sory Diabaté et à Idriss Diallo, qui ont déjà occupé le poste de vice-président à la Fédération ivoirienne de football.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut