› Sport

Election à la FIF : Sidy Diallo annonce la suspension du processus électoral et programme une AG

Sidy Diallo - suspension de la Commission électorale - FIF

Le président de la FIF Sidy Diallo a annoncé la suspension du processus électoral et programme une nouvelle AG. Cette information a été donnée par le biais d’un communiqué daté du mardi 11 août 2020.

Nouveau bouleversement dans cette course à la présidence, au niveau de la commission électorale. À en croire certains médias, les membres de la commission se seraient divisés. Et ce, sur le dossier de candidature déposé par un candidat.

Pour ce faire, cela explique pourquoi les résultats n’ont pas été publiés comme prévu. Face à cette situation, Sidy Diallo a annoncé la fin de la mission de la commission électorale.

« Le mardi 11 août 2020, le Président de la FIF a reçu une note, à lui adressée par 4 membres de la Commission électorale, dénonçant les agissements du Président de leur commission et déclarant ne pas se reconnaître dans la décision que lui et certains membres de la commission ont adopté le dimanche 09 août 2020. Il est à préciser que la commission est composée de 7 membres », indique le communiqué. De plus, cette note ajoute que les faits rapportés révèlent des violations graves et répétées. Notamment, des dispositions des articles 2 et 8 du Code électoral. Ainsi que, des dispositions finales dudit Code.

Cependant, si rien n’a été évoqué clairement dans la note, la validation d’une candidature qui aurait été proposée par  Réné Diby est au centre de ce problème.

Selon Sidy Diallo, René Diby a évoqué des raisons pour le moins particulières pour justifier ce choix. « Devant la gravité des manquements rapportés, le Président de la FIF a interpellé le Président de la Commission électorale par courrier en date du 10 août 2020. Dans sa réponse datée du même jour, le Président de la Commission électorale a indiqué avoir agi en toute naïveté. Pour préserver la cohésion sociale, en cette période sensible ».

En outre, Sidy Diallo a assuré avoir saisi la CAF et la FIFA. Quant à la nouvelle AG de la FIF, elle est prévue le 29 août. Notons que celle-ci devra recomposer une nouvelle Commission électorale.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut