› Sport

Election à la FIF: L’Association des footballeurs ivoirien accorde son parrainage à Didier Drogba

Didier Drogba
Image d'illustration

Didier Drogba, candidat à l’élection présidentielle de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a obtenu le parrainage d’un groupement d’intérêts. Il s’agit de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) qui a décidé d’accorder son parrainage à l’ex-capitaine des éléphants.

Didier Drogba a enfin obtenu le parrainage d’un groupement d’intérêt, parmi les 05 groupements d’intérêts intervenant dans la validation des candidatures. Ainsi, les 03 candidats en lice devront décrocher le parrainage d’un ou plusieurs groupements d’intérêt, afin de pouvoir valider leurs candidatures la prochaine élection à la FIF.

Sory Diabaté était le seul parmi les 03 candidats en lice à décrocher le parrainage d’un groupement d’intérêt, l’Union des Anciens Footballeurs de Côte d’Ivoire. Le samedi 10 juin 2020, l’on a appris sur le site Abidjan Sports, piloté par Choilio Diomandé que l’AFI aurait donné son parrainage à Didier Drogba.

Rappelons que l’ex buteur de Chelsea FC est un membre influent de l’Association des footballeurs ivoiriens. A part Cyril Domoraud, Président de l’AFI, les autres membres tels que Aruna Dindané, Kolo Touré et Dimmy Stéphane auraient opté pour Didier Drogba.

Cela représente un grand pas dans la validation des dossiers de Didier Drogba, par la Commission électorale de la FIF qui sera mise en place le 20 juin 2020.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut